18
2016Ça y est le voyage commence enfin ! On quitte la France depuis Dax et on se dirige directement à la première ville espagnole : San Sebastian. Dès notre arrivée en ville on se rend à la gare pour prendre des billets pour le prochain train pour Madrid. En attendant notre train nous avons le temps de faire un petit tour dans la ville et de manger nos sandwichs face à la mer.
Cinq heures plus tard nous voilà à Madrid. On ne sait pas où dormir alors on allume l’ordinateur (merci le Wi-Fi dans la gare de Madrid!) Après quelques minutes on trouve une auberge de jeunesse plutôt bien notée. Arrivés à l’auberge le personnel nous montre notre chambre et nous explique le fonctionnement. On met nos sacs sous nos lits et on ressort directement pour aller en ville. On commence notre virée nocturne vers la Plaza Mayor, c’est une place plutôt animée qui est proche de notre auberge. De là, on se dirige vers de petites rues piétonnes. Au coin de l’une d’elle on tombe sur un établissement populaire de Madrid : la Chocolateria San Gines. Ça nous parait parfait pour notre dîner. Au menu ça sera : churros et chocolat chaud épais.
Après une bonne nuit, on décide de continuer notre découverte de Madrid. A peine sorti de l’auberge on se retrouve face au palais royal. C’est un vrai coup de chance car nous ne savions pas du tout à quel endroit de la ville nous allions dormir. On commence notre balade par le Parque del Oeste puis on enchaine avec le Jardines del Campo del Moro (jardin du palais royal).
Après la balade dans les parcs, on change complètement de décor et on va découvrir la ville. Calle Gran Via, Puerta del Sol… C’est jour de match alors on en profite pour trouver un bar qui retransmet le match. Au retour on tombe par hasard sur le marché de San Miguel. C’est un endroit parfait pour manger avant notre soirée foot. Avant de rentrer à l’auberge, on remarque qu’il y a de l’agitation devant le palais royal. Renseignement prit, il s’agit d’un concert militaire organisé pour la fête nationale espagnole !
Troisième jour madrilène, il fait toujours aussi beau et chaud ! Aujourd’hui on s’éloigne beaucoup du centre ville pour aller à la Plaza de Toros, l’arène de Madrid. Sur place, le musée de la corrida est gratuit. Après notre visite du musée on se dirige vers une autre arène : le stade Santiago Bernabeu. Un petit tour de stade et on repart vers notre auberge. Sur le chemin du retour on en profite pour passer par le parc de El Retiro.
Nous ignorions totalement que la fête nationale espagnole était célébrée le 12 octobre. Pour nous faire pardonner, on décide de se rendre au défilé militaire organisé pour l’occasion. Adieu soleil et chaleur et bonjour pluie et froid … Après plus d’une heure d’attente, on voit (d’après ce qu’on nous a dit) le roi passer. On a passé l’après midi à se sécher et à se réchauffer. Après ça on profite du spectacle son et lumière projeté sur la façade du palais.
Adieux Au revoir Madrid !